École Émile Cohl + CitéCréation = ÉCohlCité

Une école d’art à Lyon (fresque murale, murs peints …)

La structure juridique d’ÉCohlCité est une association à but non lucratif, loi de 1901. Le conseil d’administration de cette association est présidé par Jean-Paul Flipo, professeur émérite à l’EM Lyon.

fresque murale moscou

La direction générale, la direction pédagogique et les cours dispensés par ÉCohlCité sont assurés par des professionnels en activité de l’entreprise CitéCréation et de l’École Émile Cohl.

L’école de dessin Émile Cohl, reconnue par l’État, dispense des formations et des cours de dessin, infographie, multimédia, dessin animé, jeu vidéo, bande dessinée, graphisme… Elle possède une forte renommée. Elle a été créée il y a trente ans à Lyon. Les promotions sont de 60 étudiants qui obtiennent un diplôme visé par l’Etat de dessinateur concepteur (Licence + Maîtrise). Ils sont, pour la plupart, intégrés professionnellement au niveau national et international. Ce diplôme est reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle compte environ 450 étudiants et 70 professeurs.
www.cohl.fr

Quant à l’entreprise coopérative CitéCréation, créée en 1978, à Oullins, dans le Grand Lyon, elle est devenue leader mondial des murs peints. Ses fresques, trompe-l’oeil ou designs urbains affichent des identités culturelles fortes, avec pour vocation de révéler, embellir, rendre magiques pour les habitants, les visiteurs et les touristes, des bâtiments, des quartiers, des cités d’habitat social, des espaces industriels, des villes…

CitéCréation a réalisé 530 peintures murales monumentales dans 23 pays différents. Elle possède cinq filiales et des bureaux de représentation, à Québec, Berlin, Moscou, Jérusalem et Shanghai. Elle est composée, en respectant la parité hommes femmes, d’un conseil d’administration de 12 personnes et d’une équipe de 80 peintres muralistes à l’international.
www.citecreation.fr