ÉCohlCité forme en trois ans, post-baccalauréat, des spécialistes de l’art mural urbain monumental. Peintres muralistes, fresquistes, designers urbains… Des métiers créatifs où la maîtrise de la gestion de projets et des techniques est aussi importante que l’excellence artistique.

L’école est un établissement privé d’enseignement supérieur et la formation est dispensée à temps plein, à raison de 40h par semaine.

L’enseignement porte sur les fondamentaux en dessin : études d’objets, de personnages, de paysages urbains, modèle vivant, anatomie artistique, sculpture… ainsi que les techniques du trompe-l’œil, les perspectives, les couleurs, les ombres et lumières…

L’exigence prédomine dans toutes les disciplines qui font l’objet d’exercices et de contrôles réguliers assortis de notations.

L’équipe pédagogique est composée des meilleurs spécialistes vivant du fruit de leur talent et prêts à transmettre leurs savoirs.

Une école de fresquistes et une entreprise

ÉCohlCité est une première mondiale en matière d’enseignement supérieur dans le domaine de l’art mural, la fresque monumentale, le trompe-l’œil architectural, la décoration et le design urbains.
Une initiative de l’entreprise CitéCréation, leader mondial des murs peints, et de la prestigieuse école de dessin Émile Cohl.

  • De forte renommée, l’école de dessin Émile Cohl dispense des formations et des cours de dessin, infographie, multimédia, dessin animé, jeu vidéo, bande dessinée, graphisme… En 30 ans, elle a formé plus de 2000 professionnels de l’image dessinée reconnus par les plus grandes maisons d’édition, les producteurs de jeux vidéo et dessins animés. www.cohl.fr
  • Créée en 1978 dans le Grand Lyon, l’entreprise CitéCréation est aujourd’hui leader mondial des murs peints, avec à son actif 590 peintures murales monumentales dans 24 pays différents. L’entreprise possède cinq filiales et des bureaux de représentation à Québec, Berlin, Moscou, Jérusalem et Shanghai. Une équipe de 80 peintres muralistes travaillent à l’international.
    www.citecreation.fr